Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme on a dit
8 août 2012

2 ANS !!!!!!

Vacances21

2 ans pour le petit concentré de bonheur !

Alors, à 2 ans, Tristan :

* maîtrise une bonne centaine de mots (liste manuscrite à l’appui, oui, sa mère est tarée)

* est en pleine forme, tout bronzé après un séjour en Ardèche (mais zéro coup de soleil ET zéro piqûre de moustique)

* a toujours ses cheveux de bébé : les ciseaux, connaît pas !

* ne supporte pas que quelqu’un quitte la maison et accompagne tout visiteur au portail en hurlant « Mamiiiiiiiie », « Nanooooouuuu », ou encore « cocaaaaaa » (=camion, pour les ouvriers qui ont bossé dans la salle de bain)

* s’assure 30 fois par jour qu’Elna est bien dans les parages (Eïïïïïïïïïnaaaaaaaaa ?)

* s’est découvert une passion pour « PapouMMM », qu’il faut lire avant chaque sieste et chaque coucher

* a compris comment fonctionne le téléphone et répond d’une petite voix adorable aux questions que lui posent Nanou, Mamie, etc. (« Vooouuuuiii »)

* adore les plus grands que lui et voue un culte à sa cousine de 4 ans, tout objet rose lui rappelant « Meïïïna »

* trimballe Félix un peu partout, y compris à l’aire de jeux pour faire du toboggan

* compte actuellement 6 paires de chaussures et une paire de chaussons dans sa pointure (qui a dit qu’habiller un petit garçon était ennuyeux ???)

* adore l’eau, à la rivière, dans une bassine, dans un arrosoir, etc.

* a un sourire ravageur, le petit sourire qui vous dit « je sais que je suis à croquer et que vous allez me faire un compliment, allez-y j’adore ! »

* est un petit garçon ingénu et doux, qui ne comprend pas qu’un autre lui pique la place sur la moto au manège ou lui arrache un jouet au square (à la loi du plus fort, morveux, je gagne, t’approche pas de mon fils)

* adore les petites barres Kinder, et mine de rien, d’un point de vue calorique, un Kinder = 100g de purée dégueu, il a tout compris pour (enfin) prendre du poids ce petit !

* va arrêter là ces petits rendez-vous mensuels avec vous

 

 

"D'où suis-je venu, où m'as-tu trouvé ?" demande Bébé à sa mère.


Elle pleure et rit tout à la fois, et serrant l'enfant sur sa poitrine lui répond :

"Tu étais caché dans mon cœur, mon chéri, tu étais son désir. Tu étais dans les poupées de mon enfance […]. Dans tous mes espoirs, dans toutes mes amours, dans ma vie, dans la vie de ma mère, tu as vécu […]."

 Tagore

 

Publicité
Commentaires
E
bon anniversaire a tristan!! la fete s'est bien passée? tu nous montreras hein?!
B
Bon anniversaire à ton adorable petit bonhomme!
A
Joyeux anniversaire à ton petit homme et une belle circus party dimanche !!!
B
Joyeux anniversaire ptit bonhomme! :)
S
J'attendais ce billet des deuzans....comme les rdv précédents, un bien joli regard de maman <3 que le tien sur ton fils. <br /> <br /> Bel anniversaire grand garçon et bonne circus party
Publicité
Comme on a dit
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité